Kinésilogie et accroissement de productivité
Kinésiologie, méthode de gestion du stress et de bien-être

Le stress apparaît comme l'un des risques auquel les organisations et entreprises doivent faire face. Les conséquences du stress ne pèsent pas seulement sur l'individu, mais également sur l'organisation et l'économie de l'entreprise. Le stress professionnel désorganise les entreprises et les collectifs de travail.
On peut alors constater :

• Une augmentation de l'absentéisme et du turn-over
• Des difficultés pour remplacer le personnel
• Des accidents de travail
• Une démotivation
• Une baisse de créativité
• Une dégradation de la productivité
• Une dégradation du climat social, mauvaise ambiance de travail, conflits
• Des atteintes à l'image de l'entreprise.
• Un impact financier pour l'entreprise
Soit un risque pour la pérennité de l'entreprise

La Kinésiologie est une méthode qui vise à rééquilibrer et développer l’énergie du Capital Humain en vue d’améliorer les résultats.
Aujourd'hui le bien-être en entreprise a une forte carte à jouer pour dynamiser les équipes, motiver les collaborateurs et intégrer une dimension nouvelle en parallèle d’une politique Ressources Humaines et Communication Interne efficace.


Réduire le stress et les risques psychosociaux >>

Développer le bien-être en entreprise, c'est apporter aux salariés un environnement agréable ouvrant les échanges entre les collaborateurs.
La Kinésiologie permet de voir chuter le stress et les risques qui lui sont associés.

Réduction de l'absentéisme >>

Le mal-être au travail est la cause de nombreuses maladies physiques et mentales en entreprise.
La Kinésiologie contribue quant à elle à développer une sphère favorisant l'équilibre mental, physique et émotionnel.

Améliorer votre image externe et interne >>

Des études sur le bien-être en entreprise l'ont démontré, le discours véhiculé par les salariés en interne et en externe ont un impact réel sur l'image de marque de l'entreprise.
La Kinésiologie contribue à valoriser cette image.

Fidéliser vos salariés >>

Se sentir bien dans son entreprise, c'est avoir envie d'y rester. Les avantages qu'apportent la Kinésiologie à vos collaborateurs sont des atouts indéniables face à des concurrents qui ne la développent pas.

Attirer les talents >>

Une entreprise développant une stratégie de bien-être ajoute un argument fort à son attractivité. Quel salarié ne rêve pas de vivre dans un environnement lui permettant de s'épanouir quotidiennement ? Une entreprise où la question de l'humain est essentielle ? Vous appuyez ainsi votre politique de recrutement en apportant une forte valeur ajoutée à votre entreprise.

Développer l'énergie positive des individus >>

Si on parle souvent de performance ou de productivité, la kinésiologie permet de débloquer l'énergie positive qui permet de les développer. Le salarié lève les freins pour s'associer à un projet d'entreprise, puisqu'il se sent considéré et respecté. L'énergie positive est un stimulant fort permettant d'atteindre des objectifs insoupçonnés. Le monde sportif l'utilise sans modération.

Ouvrir la place à la créativité >>

Le temps accordé à l'échange lors de séances collectives de Kinésiologie et de gestion du stress permet d'ouvrir la place au dialogue. Le bien-être en entreprise vise à placer le salarié dans une sphère d'écoute afin de lui laisser la juste place pour apporter de nouvelles idées, signe d'un projet d'entreprise participatif.

Une reconnaissance mutuelle >>

En développant la Kinésiologie, méthode de développement personnel et de bien-être dans votre entreprise, vous délivrez un message fort à vos salariés en terme de reconnaissance au travail. En échange, vos salariés s'investissent plus au quotidien car ils se positionnent dans un environnement plus stable et motivant.

Accompagner les Managers et les équipes >>

Le Manager est positionné sur une strate délicate. La mise en place d'une stratégie bien- être vise à accorder des temps de récupération et de recul nécessaires au développement de l'énergie et de la créativité, donc de la performance.

La Kinésiologie concerne toutes les entreprises qui, en dehors d'un cadre thérapeutique, souhaitent offrir à leurs salariés des outils, une démarche, leur permettant de préserver leur vitalité, de s'épanouir ou d'être plus efficace dans leur vie professionnelle.


De la même manière que l'on peut faire du sport pour entretenir sa forme physique, la pratique de la Kinésiologie apportera des moyens simples à vos salariés pour :
• mieux gérer le stress professionnel et développer un stress positif
• préserver la santé, la vitalité : pour prévenir l'absentéisme ou préserver son équilibre général et sa santé.
• développer l'efficacité (concentration, création, mémoire...) ou mobilisation efficace des ressources et capacités professionnelles.
• développer ou renforcer les capacités d'adaptation dans le milieu professionnel.
• acquérir des techniques rapides de détente ou développer ses capacités de récupération.
• prévenir l'apparition des troubles musculo-squelettiques

"Mieux être, Mieux faire et Mieux vivre"




Rejoignez-nous